Je suis hypersensible et hyper émotive

Kevin

Médium

Code: 978

0901 444 010 Fr. 2.-/min

Face à vos divers soucis quotidiens, je peux bien vous aider… Lire la suite

Adela

Voyante, Cartomancienne

Code: 176

0901 444 010 Fr. 2.-/min

A la recherche d’une bonne voyante qui sait manipuler… Lire la suite

Joseph

Médium

Code: 627

0901 77 70 20 Fr. 2.90/min

Je me présente Joseph, je suis un médium expérimenté… Lire la suite

Loredana

Cartomancienne

Code: 434

0901 444 010 Fr. 2.-/min

Permettez-moi de vous expliquer en quelques mots.. Lire la suite

Benedicte

Médium, Astrologue

Code: 245

0901 444 010 Fr. 2.-/min

Je suis Benedicte et j’exerce depuis longtemps… Lire la suite

Ken

Tarologue

Code: 783

0901 77 70 20 Fr. 2.90/min

Je me nomme Ken et je suis un tarologue… Lire la suite

Précédent
Suivant

Mon hypersensibilité me rend la vie difficile
Hypersensibilité et/ou hyperémotivité

L’hypersensibilité est un terme très souvent utilisé, parfois à tort. On a parfois tendance à assimiler la vulnérabilité à l’hypersensibilité. De mon point de vue, l’hypersensibilité émotionnelle est bien définie par une réaction que l’on pourrait qualifier d’invalidante.

L’hypersensibilité n’est pas une maladie, et il convient de le préciser, mais un trait de caractère qui se manifeste par une sensibilité extrême au monde qui entoure la personne hypersensible.

Pour une personne hypersensible, tout la touche de près : le malheur des uns, le malheur des autres. Tout la rend heureuse ou tout la rend triste. Elle est une véritable éponge à émotions.

Mais faisons attention à ne pas confondre un état dépressif avec une hypersensibilité. Vous pouvez être fragile, vulnérable et déprimé pour que cela soit des personnes hypersensibles. Il est évident que le trouble dépressif peut présenter des similitudes, surtout si l’on se réfère au débordement émotionnel, mais ce n’est pas la même chose.

Prenons un exemple : la personne dépressive ne peut pas se réjouir du bonheur des autres, alors que la personne hypersensible le peut.

Chez la personne hypersensible, les émotions, qu’elles soient agréables ou désagréables, sont décuplées, c’est-à-dire qu’elles sont dix fois plus intenses : c’est là le problème. La personne hypersensible réagit fortement aux situations extérieures, elle ressentira donc fortement la peur, la violence…ou beaucoup plus simplement, face à un cadeau qu’elle n’attendait pas, la personne hypersensible se sentira émotionnellement dépassée.

Quelle que soit la situation, triste ou heureuse, elle déclenchera chez la personne hypersensible de forts stimuli, beaucoup plus intenses que la normale.

Les personnes hypersensibles ont souvent tendance à se tenir pour responsables lorsqu’elles se sentent incapables de faire face à une situation.

Voir voyance.ch pour en savoir plus !